Une attention permanente aux enjeux environnementaux et sociaux

Diriger une multinationale telle que le Groupe Winch est un défi quotidien qui nécessite l'application de nombreuses lois de réglementation.

Il ne s'agit néanmoins pas de s'y contraindre, mais au contraire de reconnaître leur exigence comme garante du fonctionnement légitime d'une entreprise.

Cette responsabilité qui incombe au Groupe est par conséquent un devoir moral au yeux de tous les collaborateurs et de tous les partenaires qui participent à cet effort ; elle l'est d'autant plus qu'elle est la fenêtre sociétale par excellence, son reflet et sa visibilité.

Or, le respect de ces normes est davantage qu'un devoir : elle est l'illustration de valeurs partagées qui touchent tant aux rapports humains et financiers qu'à une certaine vision de l'économie mondiale, de l'écologie, du management et du travail dans son ensemble.

De la prévention des risques à la réduction de l'impact environnemental, de la valorisation des services et des publics à la croissance économique des entreprises, les implications du Groupe Winch sont réelles. Tout est mis en œuvre afin d'assurer le plus rigoureux suivi de ces normes, grâce notamment à la mise en place de réunions de concertation, d'échanges réguliers et de conférences internationales.

Cette attention permanente consacrée aux enjeux environnementaux et sociaux s'accompagne d'une recherche de transparence totale.

La Justice étant la vertu centrale du Groupe Winch, celui-ci s'engage à développer ses infrastructures ainsi que ses collaborations dans ce sens, à dévoiler ses chiffres et à rendre compte de tout changement auprès des autorités compétentes. En cas d'éventuels litiges, l'intérêt général prime sur les profits particuliers.

Outre cette importance donnée à l'éthique et au droit des affaires, qui témoigne de l'attachement porté par le Groupe W aux problématiques actuelles, ce dernier s'est engagé auprès de plusieurs causes qui lui tiennent à cœur en créant des institutions spécialisées

Parmi elles, la Winch Foundation for War Children porte secours aux enfants victimes de conflits armés en favorisant l'accès à la santé et à l'éducation dans les territoires sinistrés. Cette fondation, gérée par Cathy Blackman, vient en aide à des milliers d'orphelins en leur offrant la chance qui la guerre leur a ôtée. Les fonds proviennent de mécènes et de donateurs privés ou publics pour qui le sort de ces enfants importe, parce qu'ils ont eux aussi à cœur de lutter les injustices aux côtés du Groupe W.

 

Par ailleurs, ce dernier s'est associé avec l'O.N.G. internationale CARE, l'un des plus grands réseaux d'aide humanitaire au monde, apolitique et non confessionnel.

Leur objectif est de lutter contre l'extrême pauvreté et de défendre l'accès aux droits fondamentaux : un combat commun qui trouve sa source dans cette conscience aiguë de la misère à laquelle sont confrontés de trop nombreuses populations. En reversant une partie des bénéfices de ses actions à CARE, la division Winch en charge de ce partenariat contribue à améliorer l'existence de nombreuses familles victimes de pénuries alimentaires ou de désastres climatologiques.

Attention En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Ils sont nécessaires au bon fonctionnement du site. En savoir plus