Ensemble, rendons l'avenir possible.

Au siècle dernier, Nerio Winch posait la première pierre d’un édifice à la gloire de l’entreprise. Au siècle dernier naquit un empire dont les ramifications courent aujourd’hui sur l’ensemble de la planète, de Chicago à Stockholm, de Veracruz à Paris. Au siècle dernier, rien n’aurait pu prédire que je vous adresse ces mots en la qualité qui est mienne désormais : celle de Président du Groupe Winch.

Quelque 500 000 employés à travers le monde.
Plus de 1000 sociétés. 12 divisions majeures.
54 pays impliqués.

Si ces nombres donnent à frémir, ils représentant aussi notre ambition commune : que chacune de nos décisions reflètent l’esprit qui est le nôtre, nos valeurs humaines et relationnelles, notre engagement environnemental, notre respect des enjeux fondamentaux que sont le développement social et l’éthique solidaire. Car une entreprise n’est rien sans l’investissement durable et fidèle de ses associés, j’ai choisi de mettre un point d’honneur à préserver leurs libertés ainsi que je m’efforce de le faire pour moi-même. Ne me parlez pas de chiffres. Ne me parlez pas d’argent. Parlez-moi des hommes et des femmes qui nous soutiennent jour après jour et je vous dirai qui nous sommes.

Bien que le futur reste encore à écrire, le passé nous a prouvé qu’en dépit des crises, des politiques retorses et des cabales visant à affaiblir notre crédit, rien n'a été en mesure de nous arrêter.

Diriger une multinationale ne me détournera ni de l'essentiel ni de ma volonté de nous perfectionner sans cesse, qu'importe la manière et les moyens, surtout s'ils déroutent l'adversaire. En encourageant la conduite écologique de nos structures, en protégeant les intérêts de nos salariés et en luttant contre la corruption et les injustices, au nombre desquelles figure le sort des enfants dans les conflits armés. Tel est, et demeurera, l'objectif constant de notre Groupe.

Vous qui me suivez, vous savez que j'aime surprendre, bouleverser les codes établis

Surgir là où l'on ne s'y attend pas – les vitres du Mercantile Saving Trust s'en souviennent encore. Et je suis fier de nos batailles menées pour préserver la fiabilité de nos services et parfaire les conditions de vie de ceux qui les dispensent. Je remercie d'ailleurs toutes celles et ceux qui travaillent jour après jour à cette même perspective.

Ensemble, rendons l'avenir possible.

Attention En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Ils sont nécessaires au bon fonctionnement du site. En savoir plus